(Répétition titre) PARIS, 28 août (Reuters) - Le recul des permis de construire et des mises en chantier de logement a ralenti sur les trois mois à fin juillet, selon les données corrigées des jours ouvrables et des variations saisonnières publiées mercredi par le ministère de la Cohésion des territoires. Sur les trois mois à fin juillet, les mises en chantier de logements ont chuté de 1,3% après une baisse de 4,5% les trois mois précédents, le recul ralentissant sensiblement pour les logements collectifs (-2,2% après -6,2%) tandis qu'une stabilisation est intervenue pour les logements individuels (+0,2% après -1,8%). Dans le même temps, les permis de construire délivrés ont encore diminué de 0,8%, après une baisse de 2,0% les trois mois précédents, avec une baisse de 2,0% dans le collectif mais un redressement dans l'individuel à +1,0%. Sur les douze mois à fin juillet, 409.100 logements ont été mis en chantier en France - soit 19.900 unités de moins par rapport aux douze mois précédents, et 442.800 ont été autorisés à la construction, soit 29.300 de moins par rapport aux douze mois précédents. Le point sur la conjoncture française ECO/FR Graphique: Les chiffres clés de l'économie http://tmsnrt.rs/2B7G9qP (Marc Joanny)
France-Moindre repli des mises en chantier et des permis de construire
information fournie par Reuters 28/08/2019 à 11:04

A lire aussi
-
"La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
-
"C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.
-
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi, a appris jeudi l'AFP, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer